dimanche 14 août 2016

CLAUDE BOUJON : Toutou dit tout et Mangetout et Maigrelet


TOUTOU DIT TOUT

Le point de vu est celui du chien Toutou, son jeune maître se nomme Pierre. Il tire la langue tout le temps comme un chien dès le réveil, et même dans la rue, sa maman est horrifiée !
Toutout trouve cela lassant et pénible. Et le plus drôle c'est quand il va chez le médecin il ne veut pas tirer la langue, incroyable !
Les parents et Toutou décident de tirer tous la langue.
Un heureux événement arrive dans la vie de Pierre, une petite sœur. Et là, Pierre est émerveillé devant ce bébé, il lui fait de
grands sourires. La petite sœur grandit et elle donne des coup de pied pour un oui et pour un non et Toutout n'en revient pas.
Un album amusant plein de tendresse, d'intelligence en un mot remarquable ! V



Mangetout et Maigrelet 

Dans un arbre, il y a un nid avec deux oiseaux, il y en a un qui mange tout et l'autre n'a rien.  Donc celui qui mange beaucoup est énorme et l'on le nomme Mangetout et l'autre est tout maigre, il n'a plus de place pour lui dans le nid, c'est Maigrelet. Gros matou se lèche les babines à la vue du nid, un aigle est aussi intéressé. Nos deux oiseaux Mangetout et Maigrelet ne peuvent pas voler ou alors difficilement  car l'un est trop gros l'autre est trop maigre. Le rapace se jette sur le plus gros et le chat prend le plus maigre.  Qu'est ce qui arrive par la suite, je vous laisse deviner ! C'est un petit album de Claude Boujon qui traite de la cohabitation et de la différence et ses conséquence. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire