Yasutaka Tsutsui : La traversée du temps


Traduit par Jean-Claude Bouvier

C'est vraiment par hasard que je suis tombée sur ce roman jeunesse trouvé dans ma bibliothèque scolaire. 

L'histoire se déroule au Japon, Kasuko se trouve dans la salle de sciences naturelles. Soudain, elle sent une odeur de lavande se répandent dans la salle. Pour elle cette odeur est remplit de douceur et de nostalgie. À partir de ce moment, elle remonte dans le temps, elle revit sa journée de la vieille etc ... Elle sait à l'avance ce qui va se passer, sa vie devient un enfer, elle ne comprend absolument pas ce qui lui arrive. Alors elle décide de ce convier à son professeur de science naturelle, il lui explique ce qu'elle ressent elle doit revivre le point de départ. Et là .... C'est un livre très intéressant passionnant et ensorcelant.
Moi qui ne suis pas très porté sur la science fiction, j'ai adoré cet ouvrage passionnant. J'ai été véritablement envoûté par ce roman une belle surprise.

Commentaires