Christina Bjork : Le Jardin de Monet

Un documentaire jeunesse sur Monet pétillant et plein de vie.
Une fillette curieuse  et un vieux jardinier se rendent à Paris où ils partent à la découverte de Monet et des lieux qui l'ont inspiré. Beaucoup de fraîcheur se dégage de cet ouvrage dans ce documentaire très ludique. 

" Le personnage de Linnéa est né en 1976 de l’imagination de Christina Björk et de Lena Anderson, auteures et illustratrices suédoises. Linnéa s’intéresse énormément aux plantes, aux fleurs et au jardinage. Le premier livre avec Linnéa, sorti en 1978, s’intitule Les plantes de Linnéa. Le second ouvrage avec l’héroïne, L’almanac de Linnéa, sortira en Suède en 1982. Enfin, le livre dont est inspiré le film a été publié en 1985.
Pour que les dessins ressemblent le plus possible à la réalité, Christina et Lena sont allées à Paris et à Giverny dans le jardin de Monet. Elles ont étudié les plantes qu'elles voulaient voir dans le film. Les dessins ont été réalisés à l’aquarelle."

Cette petite fille est comme moi amoureuse de ce très bel endroit Giverny. Voici mes photos de ce très bel endroit :  
 Girverny, un petit village normand tout proche de la Seine, est la dernière demeure de Claude Monet.  Il aimait peindre dans une barque.
 


















 
La  différence entre nymphéas et nénufars : nymphéa est le nom savant de la plante qu'aimait Monet. 
Nénufar est nom familier pour parler des nymphéas, ainsi que de quelques autres plantes qui leur ressemblent.

Commentaires