samedi 27 mai 2017

SANDRINE ANDREWS : Le poisson rouge de Matisse

illustration de Julia Chausson 

Matisse est mon peintre préféré. 
"Souvent, on dispose mon bocal sur un meuble, et puis j'apparais dans le tableau. Prendre la pose, être comme un vase inerte sur la table, faire le beau sans bouger, c'est difficile ! Je n'arrive jamais à tenir en place : je glisse, je m'amuse entre les rayons de lumière qui s'invitent dans ma maison transparente."
Le poisson rouge de Matisse se nomme Bonnard (un autre grand peintre que j'aime beaucoup). Il  passe ses journées à observer son maître. C'est sous l'oeil de ce poisson rouge que l'on rentre dans la vie de Matisse et ses oeuvres. 
C'est un très joli album au grand format est merveilleux pour découvrir l'univers d'un des plus grands artistes du XXe siècle.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire